Comment ça marche ?

Le rythme des commandes

Nous clôturons les commandes sur le site deux fois par semaines en fonction du point de retrait que vous choisirez:

  • les commandes sont clôturées chaque dimanche à minuit pour une livraison le mercredi qui suit, en POINTS DE RETRAIT, ou le jeudi qui suit, À DOMICILE.
  • les commandes sont clôturées chaque mardi à minuit pour une livraison le vendredi qui suit, en POINTS DE RETRAIT.

La majorité des points de retrait ne sont disponibles qu'un des deux jours et tous les produits ne sont pas disponibles les deux jours (surtout pour le frais et fruits et légumes). Mentionnez bien votre point de retrait avant de commencer votre panier pour avoir les bons produits affichés sur le site.


Comment fonctionne le parrainage / marrainage ?

Vous pouvez parrainer / marrainer un·e ami·e et gagner un bon d'achat de 75€ (15x5EUR), pour vous & pour votre filleul·e !

  1. Vous recommandez Hesbicoop ou La Coopérative Ardente à un·e ami·e et vous lui donnez votre adresse mail (celle de votre compte client·e).
  2. Quand votre ami·e crée son compte client·e à Hesbicoop / La Coopérative Ardente, il·elle indique que vous êtes son parrain / sa marraine et reçoit un code / bon de 5€ valable 15 fois !
  3. A chaque fois que votre ami·e passe sa première commande, il·elle profite des 5€ de réduction et, une fois que sa commande est livrée, vous recevez un code / bon de 5€ à votre tour !
  4. Lors de votre prochaine commande, vous n'avez plus qu'à utiliser votre code pour profiter de la réduction de 5€ ! Le tout 15 fois donc profitez tous les deux de 75EUR!!

La bonne nouvelle : vous avez le droit de parrainer / marrainez autant d'ami·e·s que vous voulez !



Comment créer un compte client ?

Cliquez sur Mon compte en haut à droite et puis sur Créer un compte et suivez les instructions !

Si vous souhaitez être tenu·e·s au courant de nos nouveautés, collaborations et actualités, n’hésitez pas à vous abonner à Newsletter hebdomadaire !

Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Pas de problème ! Un lien de désinscription est disponible en bas de page de chaque newsletter que vous recevez.

Quand commander ?

Vous pouvez passer commande sur notre site du lundi au dimanche ! Nous avons désormais deux jours de préparation.

  • Nous clôturons les commandes chaque dimanche à minuit pour une livraison le mercredi qui suit, en POINTS DE RETRAIT, ou le jeudi qui suit, À DOMICILE (principalement pour les enlèvements autour de Liège).
  • Nous clôturons les commandes chaque mardi à minuit pour une livraison le jeudi de la même semaine (principalement pour les enlèvements en Hesbaye mais également à Jupille).

Comment identifier nos produits ?

Nous essayons d'être le plus transparent possible sur la qualité et la provenance des produits que nous proposons !

Pour ce faire, ces derniers doivent au minimum correspondre à un des critères suivants (représentés par ces mêmes icônes au sein de notre magasin en ligne) :

BIO-100px.png

Nous proposons une large gamme de produits labellisés biologiques.
Ces produits sont certifiés par CERTISYS BE-BIO-01.

LOCAL-100px.png

Dans une optique de respect de l'environnement, nous favorisons au maximum les circuits courts.
Cette icône vous permet de visualiser la distance parcourue par le produit depuis son lieu de production. Cette valeur de km s'affiche relativement à votre point de livraison afin de vous faciliter l'accès aux produits proches de chez vous.

EQUI-100px.png

Afin de favoriser les relations Nord-Sud mais aussi de soutenir les petits producteurs du Sud et leur communauté,
nous proposons une large gamme de produits issus du commerce équitable.

Comment payer sa commande ?

Nous vous proposons divers modes de paiements :

  • Le portefeuille client·e

Qu’est-ce que c’est ?

Un montant dont vous disposez pour payer vos commandes en ligne. C’est également sur ce portefeuille que nous vous remboursons les produits manquants. Vous pouvez consulter votre solde au sein de votre compte client·e !

Pourquoi l’utiliser ?

Le paiement via le portefeuille client·e est plus facile, plus rapide et ne rencontre jamais de problème ! Notez également que cette solution est totalement sans frais pour La Coopérative Ardente, contrairement au paiement bancaire.

Comment l’alimenter ?

Vous pouvez alimenter votre portefeuille client·e en versant la somme de votre choix, en fonction de vos besoin sur notre compte BE48 5230 8058 2827 avec, en communication: NOM, PRÉNOM, “portefeuille client·e”.

Quand l’alimenter ?

Plusieurs jours avant de passer votre commande ! Car votre virement met 1 à x jour(s) pour nous arriver et, une fois reçu, nous créditons votre portefeuille manuellement.

  • Le paiement sécurisé en ligne

Vous pouvez également payer votre commande via le paiement sécurisé en ligne : bancontact et cartes de crédit. À l’étape de paiement, vous serez redirigé·e·s vers la plateforme sécurisée Mollie.

Nous vous assurons un paiement en ligne 100 % sécurisé.
Les données bancaires introduites sont cryptées avant d'être transmises, sans transiter ni être enregistrées par La Coopérative Ardente.

Comment se faire livrer ?

Nous vous proposons deux modes de livraison :

  • La livraison en point de retrait (gratuite)

Pour toute commande clôturée le dimanche à minuit, nous vous livrons gratuitement, le mercredi qui suit, dans le point de retrait / de r'Aliment de votre choix.

Pour toute commande clôturée le mardi à minuit, nous vous livrons gratuitement, le vendredu qui suit, dans le point de retrait / de r'Aliment de votre choix.

Vous trouverez la liste de nos points de retrait (adresse, heures d’ouverture et contact) > ICI !

Attention :

Pour toute commande, vous paierez 4,5€ de frais de préparation (1,5€ pour les coopérateur·rice·s), quelque soit le mode de livraison choisi.
Afin de garantir la fraîcheur de vos produits frais (viandes, poissons, produits laitiers, etc.), ils sont conservés dans une malle isotherme à part. N’oubliez pas de les réclamer au / à la responsable de votre point de retrait !

  • La livraison à domicile

Pour toute commande clôturée le dimanche à minuit, nous vous livrons le jeudi qui suit, à domicile !
> Notre zone de livraison à domicile s’étend aux codes postaux suivants: 4000 - 4020 - 4030 - 4031 - 4032 - 4420 - 4432.
> Nos frais de livraison sont variables et définis comme suit :

  • - de 30€ > 8,5€
  • 30€ > 60€ > 6,5€
  • 60€ > 120€ > 4,5€
  • 120€ et + > gratuit !

Petit rappel : la livraison en point de retrait est gratuite !

> Nos tranches horaires de livraison à domicile (au choix) :

  • le jeudi entre 11h et 17h
  • le jeudi entre 17h et 20h30

Attention :

Notez que la livraison est faite au rez-de-chaussée des immeubles.
Une seconde livraison sera facturée en cas d’absence au moment de la livraison.
Pour toute commande, vous paierez 4,5€ de frais de préparation , quelque soit le mode de livraison choisi.

Comment fonctionnent les remboursements ?

Si certains produits de la commande que vous avez reçue de La Coopérative Ardente sont manquants. Que faire ?

Une fois votre commande reçue, veuillez patientez 48h afin que notre équipe puisse vous rembourser les éventuels produits manquants ! Si, malgré cela, certains produits ne vous ont tout de même pas été remboursés, n’hésitez pas à nous écrire à coop@lacooperativeardente.be avec la liste de ces produits (nom et quantité). Un membre de notre équipe prendra contact avec vous et vous remboursera dans les plus brefs délais !

Comment assurons-nous la fraîcheur de nos produits ?

Nos produits frais :
Qu’ils soient acheminés par les producteur·rice·s ou par nos soins, ils sont directement stockés dans notre chambre froide.
Les commandes de produits frais sont préparées exclusivement dans notre chambre froide.
Une fois finalisées, ces commandes sont placées et transportées dans des malles isothermes, munies de glaçons, jusqu’à leur lieu de livraison.
Les produits frais livrés en point de retrait sont conservés dans une malle isotherme sur place (12h de réfrigération).

Nos fruits & légumes :
En dehors de nos produits secs (riz, biscuits, etc.), tous nos produits sont commandés aux producteur·rice·s chaque semaine afin de vous être livrés le plus frais possible !

Le juste prix

Nous mettons un point d’honneur à rémunérer correctement :

Nos producteur·rice·s : Dans cette optique, les prix de nos produits sont fixés en collaboration avec ces dernier·ère·s.
Notre équipe : Pour toute commande, vous paierez 4,5€ de frais de préparation (1,5€ pour les coopérateur·rice·s). Préparer vos commandes, ce n’est pas uniquement assembler des produits dans un contenant ! Notre équipe travaille dur pour vous assurer un service de qualité.
Nos livreurs : Une livraison n'est jamais gratuite, il y a toujours quelqu'un·e qui marche, roule ou pédale dur pour vous amener votre commande !

Vous avez une autre question ?

Rendez-vous dans notre FOIRE AUX QUESTIONS.

Il vous reste encore une question ?

Écrivez-nous directement à info@hesbicoop.be ou à coop@lacooperativeardente.be !