FAQ

Hesbicoop et La Coopérative Ardente sont deux coopératives de consommateurs proposant plus de 800 produits alimentaires et ménagers issus de productions locales, bio et/ou équitables. Hesbicoop est également une coopérative qui abrite des producteurs dans ses organes de participation en plus des représentants des consommateurs.

Nous avons pour vocation commune de faciliter le circuit-court dans la province de Liège. + D’INFO

Pas du tout !

Nous souhaitons vous proposer la gamme de produits la plus large possible !

Vous pouvez, dès lors, y commander des produits alimentaires (fruits, légumes, fromages, viandes, pains, boissons, etc.) autant que des produits non-alimentaires (cosmétiques, produits d'entretien écologiques, presse alternative, etc.). Tous les produits proposés sont issus de productions locales, bio et/ou équitables.

Cliquez sur "Connectez-vous" (icône = personnage) en haut à droite de votre écran et suivez les instructions !

Nous mettons nos produits et leurs quantités à jour chaque mercredi. Vous pouvez passer commande sur notre site du lundi au dimanche !

Nous clôturons le site deux fois par semaines en fonction du point de retrait que vous choisirez:

  • les commandes sont clôturées chaque dimanche à minuit pour une livraison le mercredi qui suit, en POINTS DE RETRAIT, ou le jeudi qui suit, À DOMICILE.
  • les commandes sont clôturées chaque mardi à minuit pour une livraison le vendredi qui suit en POINTS DE RETRAIT.

La majorité des points de retrait ne sont disponibles qu'un des deux jours et tous les produits ne sont pas disponibles les deux jours (surtout pour le frais et fruits et légumes). Mentionnez bien votre point de retrait avant de commencer votre panier pour avoir les bons produits affichés sur le site.

Rendez-vous sur notre page COMMENT ÇA MARCHE !

Soit, vous pouvez faire une recherche par catégorie de produits (menu de gauche). Pour ce faire, cliquez sur la catégorie souhaitée et découvrez les produits qui y sont proposés.

Soit, vous faire une recherche par mot-clé ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône “loupe” (en haut à droite de votre écran) puis d'introduire le mot-clé correspondant à l'article que vous cherchez.

Si vous souhaitez ajouter un produit à votre panier, vous pouvez cliquer sur l'icône verte "+ panier" située sur chacun de nos produits. Si vous voulez ajouter un produit en plusieurs exemplaires, appuyez plusieurs fois sur cette même icône. Le nombre d'exemplaires présents dans votre panier sera indiqué en haut à gauche du produit concerné. Une fois dans votre panier, vous pourrez encore modifier les quantités désirées par produit.

Si vous souhaitez ajouter un produit à votre panier, vous pouvez cliquer sur l'icône verte "+ panier" située sur chacun de nos produits. Si vous voulez ajouter un produit en plusieurs exemplaires, appuyez plusieurs fois sur cette même icône. Le nombre d'exemplaires présents dans votre panier sera indiqué en haut à gauche du produit concerné. Une fois dans votre panier, vous pourrez encore modifier les quantités désirées par produit.

Le prix des vidanges est ajouté au prix des produits et est visible sur le détail de votre commande. Vous pouvez rapporter les vidanges consignées des produits achetés à La Coopérative Ardente (en mentionnant votre nom) à votre point de retrait ou directement à notre entrepôt (Avenue de Jupille 16, 4020 Liège / du lundi au jeudi, de 9h à 16h). Une fois ces vidanges récupérées, nous vous les remboursons sur votre portefeuille client!

Rendez-vous sur notre page NOS MODES DE PAIEMENT !

C'est un portefeuille électronique que vous alimentez et dont vous disposez pour payer vos commandes en ligne. C’est également sur ce portefeuille que nous vous remboursons les produits manquants. Vous pouvez consulter votre solde au sein de votre compte client·e !

Rendez-vous sur notre page NOS MODES DE PAIEMENT pour + d'information !

Bien entendu, cet argent reste le vôtre ! N’hésitez pas à nous le demander à l’adresse coop@lacooperativeardente.be ou info@hesbicoop.be.

Non. Mais nous espérons pouvoir bientôt vous le proposer !

Nos produits frais :

> Qu’ils soient acheminés par les producteur·rice·s ou par nos soins, ils sont directement stockés dans notre chambre froide.
> Les commandes de produits frais sont préparées exclusivement dans notre chambre froide.
> Une fois finalisées, ces commandes sont placées et transportées dans des malles isothermes, munies de glaçons, jusqu’à leur lieu de livraison.
> Les produits frais livrés en point de retrait sont conservés dans une malle isotherme sur place (12h de réfrigération).

Nos fruits & légumes :

> En dehors de nos produits secs (riz, biscuits, etc.), tous nos produits sont commandés aux producteur·rice·s chaque semaine afin de vous être livrés le plus frais possible !

Pour le vérifier, rendez-vous sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Si jamais votre zone n'est pas couverte et que vous souhaitez lancer une collaboration afin de favoriser le circuit-court en province de Liège, n'hésitez pas à nous contacter soit à info@hesbicoop.be ou à coop@lacooperativeardente.be. Il est en effet très peu contraignant de créer un nouveau point de retrait / point de r'Aliment.

Pour toute commande clôturée le dimanche à minuit, nous vous livrons le mercredi qui suit, en point de retrait, ou le jeudi qui suit, à domicile. Plus d'information sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Les frais de commande (fais fixes pour toute commande: gestion de commande, transport en point de retrait, administratif, facturation, etc.) s’élèvent à 4,5€ . Les frais de livraison à domicile sont variables (voir NOS MODES DE LIVRAISON) et la livraison en point de retrait est gratuite.

Pour le découvrir, rendez-vous sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Pour le découvrir, rendez-vous sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Nous mettons tout en œuvre pour que cette situation n'arrive pas. Si elle devait quand même arriver, voici la marche à suivre:

  1. Patientez 48h afin que notre équipe puisse vous les rembourser à toutes et tous !
  2. Si certains produits ne vous ont tout de même pas été remboursés, n’hésitez pas à nous écrire à info@hesbicoop.be ou à coop@lacooperativeardente.be avec la liste des produits manquants (nom et quantité).
  3. Un membre de notre équipe prendra contact avec vous et vous remboursera dans les plus brefs délais !

Pour le découvrir, rendez-vous sur notre page NOS PRODUCTEUR·RICE·S !

Bien sûr ! Rendez-vous dans notre catégorie PROMOTIONS !