FAQ

La Coopérative Ardente est une coopérative de consommateur·rice·s proposant plus de 800 produits alimentaires et ménagers issus de productions locales, bio et/ou équitables, au sein de son épicerie en ligne. + D’INFO

Pas du tout !

L’achat d’une part coûte 100€. La valeur d’une part évolue en fonction des résultats de l’entreprise.

Non, vous ne payez qu'une seule fois.

Bien entendu ! Mais sous certaines conditions : Vous devez nous faire parvenir votre demande de démission en envoyant une notification signée sous pli recommandé au siège social de La Coopérative Ardente (110, rue aux Cailloux, 4420 Saint-Nicolas).

Votre demande de démission doit être formulée dans les six premiers mois de l'exercice social / exercice comptable en cours. Notre Conseil d’Administration doit donner son accord pour toute démission, à la majorité simple.

Le remboursement de votre/vos part(s), en espèces :
> Aura lieu 6 mois après la date de votre démission effective (donc après accord de notre Conseil d’Administration).
> Sera calculé de la façon suivante : Montant du capital nominal + Réserves et fonds + Résultats reportés - Impôt sur réserves et bénéfices reportés + Résultat du dernier exercice. Le tout divisé par le nombre de parts sociales existantes.

Non, votre responsabilité et les risques encourus sont limités au montant de votre investissement.

Le nombre de vos voix équivaut au nombre de parts que vous avez souscrites (un mécanisme de limitation du droit de vote par personne est prévu dans les statuts).

Non. Vous serez invité·e, au minimum une fois par an, à notre Assemblée Générale. Votre implication personnelle sera encouragée mais en aucun cas obligatoire.

Vous pourrez notamment voter : l'élection du Conseil d'Administration, les comptes, les budgets, les rapports d'activités annuels et la répartition des bénéfices.

La Coopérative Ardente souhaite vous proposer la gamme de produits la plus large possible !

Vous pouvez, dès lors, y commander des produits alimentaires (fruits, légumes, fromages, viandes, pains, boissons, etc.) autant que des produits non-alimentaires (cosmétiques, produits d'entretien écologiques, presse alternative, etc.). Tous les produits proposés sont issus de productions locales, bio et/ou équitables.

Cliquez sur "Connectez-vous" (icône = personnage) en haut à droite de votre écran et suivez les instructions !

Nous mettons nos produits et leurs quantités à jour chaque mercredi. Vous pouvez passer commande sur notre site du mardi au dimanche ! Nous clôturons les commandes chaque dimanche à minuit pour une livraison le mercredi qui suit, en POINTS DE RETRAIT, ou le jeudi qui suit, À DOMICILE.

Rendez-vous sur notre page COMMENT ÇA MARCHE !

Soit, vous pouvez faire une recherche par catégorie de produits (menu de gauche). Pour ce faire, cliquez sur la catégorie souhaitée et découvrez les produits qui y sont proposés.

Soit, vous faire une recherche par mot-clé ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône “loupe” (en haut à droite de votre écran) puis d'introduire le mot-clé correspondant à l'article que vous cherchez.

Si vous souhaitez ajouter un produit à votre panier, vous pouvez cliquer sur l'icône verte "+ panier" située sur chacun de nos produits. Si vous voulez ajouter un produit en plusieurs exemplaires, appuyez plusieurs fois sur cette même icône. Le nombre d'exemplaires présents dans votre panier sera indiqué en haut à gauche du produit concerné. Une fois dans votre panier, vous pourrez encore modifier les quantités désirées par produit.

Si vous souhaitez ajouter un produit à votre panier, vous pouvez cliquer sur l'icône verte "+ panier" située sur chacun de nos produits. Si vous voulez ajouter un produit en plusieurs exemplaires, appuyez plusieurs fois sur cette même icône. Le nombre d'exemplaires présents dans votre panier sera indiqué en haut à gauche du produit concerné. Une fois dans votre panier, vous pourrez encore modifier les quantités désirées par produit.

Le prix des vidanges est ajouté au prix des produits et est visible sur le détail de votre commande. Vous pouvez rapporter les vidanges consignées des produits achetés à La Coopérative Ardente (en mentionnant votre nom) à votre point de retrait ou directement à notre entrepôt (110, rue aux Cailloux, 4420 Saint-Nicolas / du lundi au jeudi, de 9h à 16h). Une fois ces vidanges récupérées, nous vous les remboursons sur votre portefeuille client·e !

Rendez-vous sur notre page NOS MODES DE PAIEMENT !

C'est un portefeuille électronique que vous alimentez et dont vous disposez pour payer vos commandes en ligne. C’est également sur ce portefeuille que nous vous remboursons les produits manquants. Vous pouvez consulter votre solde au sein de votre compte client·e !

Rendez-vous sur notre page NOS MODES DE PAIEMENT pour + d'information !

Bien entendu, cet argent reste le vôtre ! N’hésitez pas à nous le demander à l’adresse coop@lacooperativeardente.be.

Non. Mais nous espérons pouvoir bientôt vous le proposer !

Nos produits frais :

> Qu’ils soient acheminés par les producteur·rice·s ou par nos soins, ils sont directement stockés dans notre chambre froide.
> Les commandes de produits frais sont préparées exclusivement dans notre chambre froide.
> Une fois finalisées, ces commandes sont placées et transportées dans des malles isothermes, munies de glaçons, jusqu’à leur lieu de livraison.
> Les produits frais livrés en point de retrait sont conservés dans une malle isotherme sur place (12h de réfrigération).

Nos fruits & légumes :

> En dehors de nos produits secs (riz, biscuits, etc.), tous nos produits sont commandés aux producteur·rice·s chaque semaine afin de vous être livrés le plus frais possible !

Pour le vérifier, rendez-vous sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Pour toute commande clôturée le dimanche à minuit, nous vous livrons le mercredi qui suit, en point de retrait, ou le jeudi qui suit, à domicile. Plus d'information sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Les frais de préparation de votre commande s’élèvent à 4,5€ et 1,5€ pour les coopérateur·rice·s (qui bénéficient d'une réduction de 3€). Les frais de livraison à domicile sont variables (voir NOS MODES DE LIVRAISON) et la livraison en point de retrait est gratuite.

Pour le découvrir, rendez-vous sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

Pour le découvrir, rendez-vous sur notre page NOS MODES DE LIVRAISON !

1. Patientez 48h afin que notre équipe puisse vous les rembourser à toutes et tous !

2. Si certains produits ne vous ont tout de même pas été remboursés, n’hésitez pas à nous écrire à coop@lacooperativeardente.be avec la liste des produits manquants (nom et quantité).

3. Un membre de notre équipe prendra contact avec vous et vous remboursera dans les plus brefs délais !

Pour le découvrir, rendez-vous sur notre page NOS PRODUCTEUR·RICE·S !

Bien sûr ! Rendez-vous dans notre catégorie PROMOTIONS !